Accueil / Blog / Site

consulting

Vous avez remarqué qu’aujourd’hui, de nombreux business se créent et se développent via les réseaux sociaux. Vous vous dîtes donc « pourquoi je gaspillerai mon argent et mon temps dans la création d’un site internet ? ». Détrompez-vous, avoir un site vitrine c’est encore très utile. Il permet de :

1. Améliorer votre image

L’intérêt pour vous d’exister en ligne est que le prospect qui entend parler de vous se rendra directement sur internet pour rechercher des informations sur votre entreprise. Ceci est devenu un réflexe pour beaucoup de consommateurs. Votre site vitrine permettra donc de présenter votre activité et votre concept. Le site internet améliora votre image de marque car il fait professionnel contrairement aux simples réseaux sociaux.

2. Présenter de manière efficace votre activité

Contrairement aux réseaux sociaux où il faut chercher un peu partout l’information qu’on recherche, sur un site vitrine l’information se trouvera beaucoup plus facilement et rapidement.  De plus, il s’agira de votre thème, votre design, votre image pour présenter vos informations et non l’interface prédéfinie par Facebook ou Instagram.

3. Ne pas se faire doubler par la concurrence

Faites une pause dans la lecture de cet article et prenez 3 min pour regarder la présence web de vos concurrents… Alors ? Ont-ils un site vitrine ? Mettez-vous à la place de votre client type et imaginez-vous chercher des mots clés en rapport avec votre activité. Votre entreprise n’a pas de site vitrine mais vos concurrents, si. Que faites-vous ? Ne cliqueriez-vous pas sur le premier site qui répond à votre recherche ?

4. Toucher de nouveaux clients

On en revient au point précédent, le client va cliquer sur le premier site répondant à sa recherche de mots clés. En général, le client ne recherche pas un compte Instagram ou Facebook mais plutôt un site vitrine. Si votre référencement naturel (SEO) est réussi, alors vous apparaitrez en tête des recherches et vos prospects vous trouverons plus facilement.

En conclusion, le mieux serait d’avoir à la fois un site internet et des réseaux sociaux car les deux présentent des avantages différents et complémentaires.

Nos derniers articles

Vous souhaitez démarrer un projet avec nous

Demandez un devis et nous vous recontacterons sous 48h !