Accueil / Blog / Site

plans, design, web design

Définition

Un tunnel de vente est l’ensemble des étapes (représenté par différentes pages web) entre l’arrivée d’un client sur un site de commerce électronique et la validation d’une commande électronique

Un site internet est l’ensemble des pages web et des ressources liées entre elles par des liens hypertextes, auxquels l’internaute peut accéder par une adresse web appelée URL

Le tunnel de vente

Inconvénients

  • Le tunnel de vente demande des compétences en marketing et copywriting, ainsi qu’un énorme travail de mise en place. 
  • Demande un investissement matériel, les logiciels de création de tunnel de ventes sont chers

Avantages

  • Demande peu de compétences techniques
  • Permet d’automatiser des tâches
  • Permet de vendre des produits uniques sans site internet

Le site internet

Inconvénients

  • Demande des compétences techniques parfois poussées
  • Une fois le site créé, ce n’est pas fini, il faut aussi faire du SEO, SEA…c’est un travail de longue haleine

Avantages

  • Permet de gagner en crédibilité sur son marché et vis-à-vis des clients
  • Permet d’automatiser certaines tâches
  • Augmente votre visibilité
  • Offre un support à vos clients (votre adresse, vos autres services…)

Notre avis

Les tunnels de ventes et les sites internet sont des outils complémentaires qui offrent beaucoup de possibilités. Ils peuvent être utilisés indépendamment l’un de l’autre ou ensemble, mais ils représentent un investissement pour vous et votre business que vous rentabiliserez vite !

Nos derniers articles

Vous souhaitez démarrer un projet avec nous

Demandez un devis et nous vous recontacterons sous 48h !