Accueil / Blog / Marketing

computer, pc, workplace

Automatiser son marketing voire même l’automatisation de manière générale, comprend de nombreux avantages. Nous en avons isolé 7 pour vous !

1. Gain de temps

C’est une évidence pour certains mais l’automatisation permet de gagner beaucoup de temps en faisant en un claquement de doigts ce que nous faisons à la main en parfois plusieurs heures.

2. Optimisation des tâches

L’automatisation une fois maîtrisée, n’a de limite que notre imagination. Ce qui veut dire que vous pourrez grâce à elle optimiser chacune des tâches de votre emploi du temps, pour que les tâches chronophages n’existent simplement plus et soient faites par un robot.

3. Augmente la productivité

Si nous avons tous 24 h dans une journée et 7 jours dans une semaine, l’automatisation nous permet de multiplier ce temps et donc de travailler pendant nos pauses ou jours de repos. Cela nous offre la possibilité de rendre notre entreprise plus productive.

4. Permet de réduire les coûts

L’intervention humaine nécessite une rétribution ce qui est totalement normal. Mais lorsque nous n’avons pas de moyens d’embaucher, l’automatisation nous permet de faire faire le travail à une machine. Cela ne remplacera pas l’esprit critique et les compétences humaines, mais vous aurez la possibilité de limiter vos coûts, notamment pour les tâches simples.

5. Réduit les délais

Les répondeurs automatiques, chat bot et d’autres outils d’automatisation de ce type permet de donner une réponse immédiate aux clients et par conséquent de réduire considérablement le délai de réponse.

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres de technique pour limiter les délais grâce à l’automatisation.

6. Réduit le nombre d'erreurs

“Une machine ne fait pas d’erreurs, mais l’Homme qui la programme, lui, peut en faire”.

Bien évidemment, il ne faut pas forcément prendre cette phrase au pied de la lettre, mais il est vrai qu’une machine bien programmée n’a pas de soucis de fatigue ou d’inattention ce qui lui permet de limiter (pas supprimer) le nombre d’erreurs.

7. Permet de ne pas déléguer

Déléguer (surtout au début) des tâches très importantes peut être délicat, mais l’automatisation permet de pallier ce problème et de gérer une tâche importante en même temps que d’autres.

Encore une fois, l’automatisation ne remplace pas totalement l’humain, mais elle reste un formidable outil pour pallier à des problématiques du quotidien pour tout type d’entreprise.

Nos derniers articles

Vous souhaitez démarrer un projet avec nous

Demandez un devis et nous vous recontacterons sous 48h !