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Vous êtes-vous déjà demander pourquoi les entreprises proposaient autant de choses gratuites ? La réponse est dans cet article ! 

Aujourd'hui les offres et produits gratuits se multiplient dans la quasi totalité des entreprises.

Carte de fidélité, E-book, Contenu informatif, Templates, Cheak list, Audits…

Mais pourquoi ? 

L'effet de réciprocité

Des études ont prouvé que nous sommes plus enclins à acheter ou à rendre service à l’autre lorsque ce dernier a fait quelque chose pour nous car inconsciemment nous nous sentons redevable.

La gratuité est un lead magnet

Un lead magnet est un contenu web offert à un prospect en contrepartie d’informations de contact type mail ou téléphone. Nous avons tous déjà vu des pubs ou des messages “click ici pour ton e-book offert” et bien les offres gratuites servent à ça

Elle permet d'augmenter la confiance

Le fait que vous soyez prêt à offrir à vos clients des services ou des produits permet de créer une certaine relation de confiance.

Un outil de fidélisation

Récompenser la fidélité est primordiale, de nos jours les clients ont besoin d’une raison pour être fidèle. De plus, les offres et produits gratuits sont l’un des meilleurs moyens à notre sens pour fidéliser les clients. 

Essai gratuit, cadeau offert , master classe, offre exclusive… la gratuité aujourd’hui est un élément indissociable de votre marketing qui peut prendre de nombreuses formes.

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