Identité visuelle

Ensemble, nous créons l'identité visuelle de votre entreprise. Vos clients se souviendrons de vous !

Distinguez vous de vos concurrents

Le branding est une identité visuelle qui distingue une entreprise grâce à l'utilisation d'outils graphiques appropriés.

Soyez reconnaissable

Chez Mane Design, nous savons que chaque entreprise est unique et nous prenons soin d'utiliser les bons mots et couleurs pour créer votre vie ou l'histoire de votre entreprise.

Donnez une personnalité à votre entreprise

Même les meilleurs arguments de vente ont peu de chances de succès sans un support graphique approprié.

Gagnez en notoriété

Aujourd'hui, une entreprise ne construit plus sa réputation uniquement sur ses produits ou services. L'image qu'elle véhicule est également considérée comme une mesure de son succès.

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Le branding

Le branding est une identité visuelle qui distingue une entreprise grâce à l’utilisation d’outils graphiques appropriés. C’est une étape primordiale pour atteindre la notoriété du public avec un message d’information que nous voulons garder dans sa mémoire.

La quantité d’informations dont les gens sont submergés génère le besoin de simplifier le récit et d’influencer les niveaux émotionnels. Par conséquent, même les meilleurs arguments de vente ont peu de chances de succès sans un support graphique approprié.

Plus qu'un logo

L’identité visuelle est bien plus que votre logo. 

Elle correspond à :

  • Votre palette de couleurs
  • Vos typographies
  • L’imagerie de marque
  • Le style de vos photographies et vidéos.

Et ce sont autant les choses que vous décidez de ne pas utiliser que celles que vous faites.

Chacun de nos services de création de marque et d’image comprend: l’examen du profil de l’entreprise, de la concurrence et de l’environnement de marché en termes de choix des bonnes émotions et associations qui identifient votre marque et en même temps la mise en œuvre des hypothèses de la stratégie marketing adoptée. Le développement de la méthode pour induire les effets d’associations liés à l’image et inconscients recherchés passe généralement par l’élaboration d’une stratégie de communication liée à la marque.

L'importance de l'identité visuelle

Aujourd’hui, une entreprise ne construit plus sa réputation uniquement sur ses produits ou services. L’image qu’elle véhicule est également considérée comme une mesure de son succès. Mais avant de vous lancer dans la création d’une identité visuelle, vous devez identifier explicitement et précisément les objectifs stratégiques de votre entreprise: pourquoi est-ce si important? Quel média dois-je utiliser? Pourquoi avoir une identité visuelle est-il si important?

Une identité visuelle doit remplir trois fonctions essentielles:

  • Elle doit être reconnaissable : en étant simple et clair
  • Donner de la personnalité à votre entreprise
  • Vous démarquer des concurrents

Les avantages d'une identité visuelle forte

Si vous développez correctement votre identité visuelle, vous en tirerez de nombreux avantages, notamment:

  • Prise de conscience: au fur et à mesure que votre identité devient plus développée et donc reconnaissable, la notoriété de votre entreprise grandira.
  • Positionnement: symboles, valeurs, culture, projets. Tous ces éléments contribuent à encourager et à favoriser toute évolution au sein de votre entreprise.
  • Un lien: du point de vue du client, une identité forte crée un sentiment d’appartenance et de fiabilité.
  • Rester au pouvoir: le contrôle de votre identité vous permettra de répondre rapidement et efficacement aux changements, assurant ainsi l’immortalité de votre organisation.
  • Économies: une première identité bien conçue vous fera économiser beaucoup d’argent! Inutile de réinventer constamment le graphisme, votre identité est bien établie et solide.

 

Et après ?

Une fois votre entreprise démarrée et votre identité d’entreprise en place, vous devez conserver ce que vous avez créé avec tant de soin. Pour cela, il faut utiliser : les réseaux sociaux.  Facebook, Twitter, Instagram et autres réseaux sociaux sont un excellent moyen de transmettre vos valeurs, alors n’oubliez pas de solidifier votre identité visuelle sur ces derniers. Un Community Manager de notre équipe se fera un plaisir de vous aider dans ce processus.

Obtenez votre identité visuelle